Livres, Poésie,Photographies etcaetera

Printemps

18/02/2008 20:07
medium_fl01.jpg

Le soleil est venu me rendre visite, il m’a soufflé des mots d’espoir, les mots d’un printemps qui s’impatiente, qui aimerait nous couvrir de ses ailes. Mais la flore ne l’a pas attendu, déjà elle exhibe ses couleurs magnifiques. L’herbe n’en peux plus d’être verte et m’invite déjà à me coucher sur elle.

Seuls certains arbres montrent encore leurs branches dénudées qui s’étirent vers le ciel pour attraper le soleil, rêvant d’une nouvelle parure qui pourra cacher les amours intimes des couples ailés de la belle saison.

 

Je me sent déjà mieux, juste à la pensée d’un soir de printemps où assise sur le banc, dans le fond du jardin, je lirais les messages éphémères de nuages aux blancheurs irréelles qui se laissent porter par le doux souffle d’un vent de mai.

 

Il fera bon se reposer à l’ombre d’un arbre quand la chaleur des rayons du soleil aura gagné mon corps, je voudrais tellement passer quelques jours de printemps à tes côtés.

 

J’ai une soif de nature pas croyable, envie d’une nuit à la belle étoile, d’une randonnée en montagne, de m’émerveiller devant les crépitations d’un feu de camp, écouter la nature vivre et oublier tout le reste, envie de plonger dans une rivière encore intacte, me coucher dans l’herbe à côté de toi, caresser ta peau, à peine la frôler d’une brindille sauvage et tendreou d’une douceur de plume échappée des jeux fous d’un oiseau fabuleux

 

A la nuit qui tombe, les astres brilleront, couchés tous les deux regardant les étoiles, je murmurerais un air imaginé où les paroles seront faites de mots qui n’existent que dans ma tête, qui ne veulent rien et tout dire à la fois.

Puis je fermerais les yeux, et je respirerais la nuit comme si je respirais pour la première fois.

Je t’embrasserais et m’endormirais satisfaite au creux de tes bras.

L’aube et la rosée, ces douces fraîcheurs du matin pour seul réveil, viendront nous happer avec dans les oreilles une mélodie inspirée, le chant passionné d’un oiseau amoureux.

 

Je t’aime d’un amour de printemps

Je t’envoie les plus beaux rayons de soleil, des baisers fous, les caresses du vent.

  

(2003)